Documents

La paroisse est une communauté locale. En ville, elle rassemble les personnes de plusieurs quartiers autour d’une église. Ailleurs, elle coïncide avec un village souvent entouré de quelques hameaux.
Le secteur pastoral, outre le fait de créer des liens entre plusieurs paroisses, est le lieu où germent des projets. C’est un lieu de vie en communion.
L’Unité Pastorale "Dans notre diocèse, la terminologie de ‘Secteur Pastoral’ reste valable tant que le travail de remodelage paroissial n’est pas mené à son terme. Les secteurs pastoraux recevront alors, seulement, la dénomination d’ ‘unités pastorales’ reconnues par l’évêque."
Mgr R.VanCottem 2014

dimanche 28 juin 2015

Le Conseil Pastoral

Le Conseil Pastoral est le lieu de concertation au sein du secteur. Il est composé du curé, de délégués des Équipes de Proximité ainsi que de représentants des mouvements, associations, communautés religieuses, institutions de soins, équipes de foyer…

samedi 12 juillet 2014

L’Équipe Pastorale

L’Équipe Pastorale est responsable de l’animation globale du secteur. Elle rassemble autour du curé, quelques personnes qui portent, avec lui, la charge pastorale.

vendredi 11 juillet 2014

Les Equipes de Proximité

Une Équipe de Proximité est formée de 3-4 personnes par quartier ou village. Des villages proches auront peut-être la même Équipe de Proximité. Elle fait le relais entre le village ou le quartier et le secteur. Attentive à ce qui fait la vie quotidienne, elle est signe d’une présence chrétienne.

jeudi 10 juillet 2014

Un pas de plus