Prendre le large à bord des technologies nouvelles… Un défi pour aujourd’hui !

« Internet fait apparaître des milliers d’images sur des millions d’écrans d’ordinateurs partout dans le monde. De cette galaxie d’images et de sons le visage du Christ ressortira-t-il ? Et la voix du Christ, sera-t-elle entendue ? C’est pourquoi, j’ exhorte toute l’Eglise à prendre le large dans les profondeurs d’Internet afin qu’à présent comme par le passé, le grand engagement de l’Evangile puisse montrer au monde la gloire de Dieu qui est sur la face du Christ ».

C’est par ces mots que Jean-Paul II nous boostait déjà -comme on dit aujourd’hui- pour que nous nous familiarisions et que nous utilisions les canaux modernes pour rejoindre et communiquer avec les hommes, les femmes et les jeunes de notre temps, de manière efficiente. L’expérience Atrium.com de cet été le montre : grâce à ces outils mis à notre disposition, nous pouvons nous rapprocher de personnes géographiquement éloignées, créer des liens inédits, étonnants et enrichissants. Nous pouvons être créatifs, tout en restant enracinés dans la Tradition qui ancre notre foi.

La dernière rencontre de cette édition se déroulera ce mercredi 26 août de 14h à 15h30, sur Zoom. Vous y êtes les bienvenu(e)s. Elle aura pour thème :

Devenir disciples-missionnaires

Nous voici dans le vif du sujet et pouvons le constater : L’Église vit une période de transformation et de retour aux sources, fondamentale. Dans l’aujourd’hui, chaque baptisé a la mission de sortir découvrir l’appel qu’il a reçu, au sein même de Celle qui l’a engendré.

1° Qu’est-ce que le monde dit à l’Église ?

2° Comment être « Bonne Nouvelle » au monde, être une Église en sortie ?

Vous pouvez vous inscrire pour la réunion par mail à l’adresse chantier.paroissial.namur@gmail.com ou/et lire dans la rubrique « Covid-19 et suites… » ce qui a été partagé.

Mais le site du Chantier espère aller plus loin, brasser plus large et plus profond. Il s’adresse aussi, à plus long terme, à chacun en particulier et à chaque communauté, pour mettre en lumière et en partage les idées que l’Esprit a soufflées, que vous avez eu la joie de vivre. Rendons cet espace vivant et interactif !

Merci d’avance et bonne fin de temps d’été !