Pour un Noël solidaire

Alors que la pandémie s’étend de plus en plus, le Service Médias du diocèse nous invite à mettre nos idées en commun : comment, malgré les conditions difficiles, aider chacun à vivre un Noël solidaire ? Comment en faire un jour d’espérance, un temps de communion et de joie ?

Avez-vous déjà réfléchi avec vos équipes à la façon de vivre Noël cette année ? Qu’allons-nous inventer pour rejoindre chacun là où il est, surtout si les rencontres physiques sont impossibles ou limitées ? Comment toucher les plus fragiles, les personnes âgées, les malades, les isolés ?

Quelle force si nous pouvions partager nos idées ! Pour paraphraser un adage connu, il n’est nul lieu si dépourvu qu’on ne puisse y voir émerger un chemin nouveau, et nul lieu si privilégié qu’on ne puisse y trouver un frère à aimer et à rejoindre.

Concrètement,

• Vous pouvez envoyer vos idées directement au Service Médias, à l’adresse medias@diocesedenamur.be : elles pourront être partagées via la revue Communications, la Newsletter ou le site du diocèse.
  • L’équipe diocésaine peut être un relais entre vous qui préparez une expérience pastorale inédite pour Noël, et les chercheurs prêts à partager ou développer les idées. Si, en l’état actuel, votre idée vous paraît irréalisable ou folle, peut-être qu’en la soumettant à d’autres l’Esprit pourra l’éclairer d’un jour nouveau ? C’est ce que nous croyons, en tout cas. N’hésitez donc pas à nous faire parvenir vos suggestions même incomplètes
  • par mail : chantier.paroissial.namur@gmail.com
  • ou  via le site https://chantierparoissial.be/, en laissant un message.

Merci d’avance pour votre collaboration !

L’équipe diocésaine du Chantier Paroissial