Au sortir de la crise occasionnée par le Covid, vivre la mission de l’Église aujourd’hui et demain

Enquête dans le diocèse de Namur

Dans sa lettre pastorale Duc in Altum, Monseigneur Warin nous invite à réfléchir à l’avenir des communautés chrétiennes. Afin de construire des communautés signes dans le monde d’aujourd’hui, nous proposons une démarche synodale en vue de programmer au mieux l’année pastorale à venir. Tous, prêtres, diacres, assistants paroissiaux, équipes pastorales, services et autres acteurs pastoraux sont invités à réfléchir ensemble. Les réponses aux questions proposées seront un support précieux pour faire le point et partager des idées répondant à notre mission : « Seigneur, qu’attends-Tu de nous aujourd’hui ? »

Monseigneur Warin, le Conseil Épiscopal et l’équipe diocésaine du Chantier

Concrètement, vous êtes invités à vous rassembler localement, prêtres et laïcs,  et à répondre au questionnaire ci-dessous, au plus tard pour le 30 juin. Le fruit de ce travail sera partagé avec tous en vue de renouveler notre élan

Petite présentation de l’équipe :

Nombre de participants : ………….

Lieu (doyenné, UP, secteur, paroisse, service…) : ………………………………………………………………………….……………

Questionnaire :

1. Questions de fond

I.1 Soulignez 2 idées maîtresses que vous retirez de la période vécue.

I.2 Identifiez 2 fruits qui vous paraissent majeurs pour la société et pour l’Eglise au sortir de la pandémie.

I.3. Identifiez 2 défis qui vous paraissent majeurs pour la société et pour l’Eglise au sortir de la pandémie

2. Question concrète :

Partagez 2 initiatives créatives et audacieuses que vous avez expérimentées avec fruit, porteuses d’avenir. Décrivez-les.

3. Pour avancer :

III.1. Citez une activité, une habitude que l’on pourrait abandonner.

III.2. Quels sont, pour vous, les 2 besoins principaux pour vivre chez vous la Mission de l’Église ?

Merci de renvoyer vos réponses