Le renouvellement de l’Équipe Pastorale : une étape importante dans le cheminement d’une Unité Pastorale

Ce dimanche 20 février à Tenneville, dans le doyenné de Nord-Ardenne, a eu lieu l’un des renouvellements prévus cette année dans notre diocèse. Et on peut bien parler de RENOUVELLEMENT, tant cette étape qui requiert en amont une profonde réflexion suivie de discernement en plusieurs phases, amène la communauté tout entière à recevoir ce que l’on pourrait dire de manière imagée « de nouveaux ressors fixés et adaptés au matelas de la vie paroissiale » 😉 La partie visible, c’est cette équipe pastorale appelée à travailler à la vigne, prenant appui sur le travail pastoral des trois années antérieures, à la lumière des priorités actualisées, acceptant de partager la charge pastorale avec son curé dans un esprit de service et d’engagement concret. Mais c’est toute la communauté qui est invitée à grandir et à devenir pleinement chrétienne, au sens fort du mot.

Laissons parler d’elle-même la prière exprimée à haute voix par l’assemblée de l‘Unité Pastorale de Champlon-Tenneville réunie ce jour-là autour de son pasteur et de sa nouvelle équipe :

« Aujourd’hui, par cette célébration, nous renouvelons ce qui se passait dans l’église primitive. Animée par l’Esprit, elle envoyait avec joie quelques-uns de ses membres pour encourager leurs frères dans la foi et pour témoigner du Christ. Elle confiait des responsabilités à quelques-uns de ses membres pour que tous vivent davantage selon l’Évangile. Nous te prions, Seigneur, pour l’Équipe Pastorale que tu envoies aujourd’hui. Donne aux membres de l’équipe d’exercer ensemble leur responsabilité au service de la communion et de la mission de notre Unité Pastorale. Qu’ensemble, au sein de notre diocèse, nous devenions tous des ferments de vie évangélique, sel de la terre et lumière pour le monde. Amen. »

Nous souhaitons de tout cœur à chacune et chacun ainsi qu’à l’équipe pastorale et à l’ensemble de l’Unité une belle route sur les chemins du monde d’aujourd’hui qui traversent ce petit bout de terre famennoise.

Et plus largement, merci à toutes celles et à tous ceux qui acceptent dans la durée, dans tout le diocèse et au sein de l’Église universelle, d’être ouvrier engagé volontaire, membre à part entière d’une équipe pastorale ou autre.

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s