Le printemps voit fleurir fondations d’Unités et renouvellements d’équipes pastorales…

Morceau choisi : un moment joyeux et rafraîchissant à WEYLER, à l’extrême sud de notre diocèse !

Dimanche 29 mai, l’envoi de l’Équipe Pastorale des Eaux vives du pays d’Arlon renouvelée, à l’occasion de la messe de clôture du catéchisme, a rassemblé une communauté très jeune dont une part importante d’intervenants étaient, du début à la fin de la messe, des enfants. Si le charisme et les dons des catéchistes et animatrice de chants sont à reconnaître et à souligner pour leur importance, l’esprit d’ouverture porté par le Conseil Pastoral et la communauté dans son ensemble, a toute sa place aussi.

Vraiment, il nous a été donné de vivre une célébration priante et joyeuse, qui a ensoleillé l’église et les cœurs sur des rythmes et styles variés et choisis, afin que chacun se sente porté aux différentes étapes du célébrer ensemble. Reconnaissons-le pourtant, il est difficile d’accueillir et de laisser une place non seulement « correcte » mais large aux jeunes, aux enfants, à leurs parents… Il est d’ailleurs tout simplement difficile à l’Homme de répondre à l’invitation dominicale et d’accueillir ses frères d’un cœur libre, joyeux, ouvert, sincère…. Les intentions de kyrie nous invitaient à y réfléchir, du plus jeune au plus âgé, afin de progresser dans l’Esprit d’Amour, de Sagesse et de Vérité. Les voici :