En route vers les Unités Pastorales

Dans sa lettre pastorale du 12 avril 2020 intitulée « DUC IN ALTUM »

dans notre langue propre « Avance en eau profonde », notre évêque Monseigneur Pierre Warin s’adresse à chaque baptisé de son diocèse pour rappeler, insister, sur les quatre grandes orientations pastorales qui lui tiennent tant à cœur.

La première, « Engendrer des communautés pleinement chrétiennes et qui fassent signe au monde », ainsi que la troisième, « Dans notre église diocésaine plurielle, permettre à chacun de déployer sa vocation spécifique » sont en lien direct avec le sujet qui nous rassemble sur ce site : les Unités Pastorales.

En effet, depuis 2007, le Chantier Paroissial s’est mis en route sous la houlette de ses pasteurs pour que chaque paroisse puisse se donner les moyens de vivre une véritable transfiguration ecclésiale qui « colle » à la fois à la volonté de Dieu et à la réalité, aux besoins des hommes de ce temps et de ces lieux.

C’est ENSEMBLE et EN EGLISE que nous pourrons le mieux répondre à ce grand défi, en mettant en commun nos charismes et nos forces ; en nous enracinant dans notre belle Tradition, notre mémoire historique, les Ecritures. Ne perdons plus un instant ! Mais prenons le temps de nous asseoir pour réfléchir et profiter de ces moyens modernes qui nous sont donnés pour partager, nous former et nous informer.

De tout cœur, BIENVENUE !

L'équipe au travail pendant le confinement