
Chaque année, le troisième samedi de mars, une journée diocésaine rassemble, autour de notre évêque, les acteurs et toutes les personnes intéressées par le projet du Chantier paroissial.
- En 2011, nous nous sommes rassemblés autour du thème Parole et Chantier, aidés par l’abbé Paul Scolas (diocèse de Tournai).
- En 2012, le thème était Mission des baptisés et ministère des prêtres, et nous avons été aidés dans notre réflexion par l’abbé Jean-Pierre Laurent (diocèse de Reims).
- En 2013, Monseigneur Brunin, évêque du Havre, a animé la journée sur le thème Dieu ouvre la Porte pour la Mission, pour que nos communautés deviennent des Signes d’Évangile.
- En 2014, Monseigneur Stenger, évêque de Troyes, nous a aidés à réfléchir sur le thème Ensemble au service de l’évangélisation.
- En 2015, l’abbé Alphonse Borras (diocèse de Liège) nous a accompagnés sur le thème Faire chemin ensemble en Église – participation et coresponsabilité dans l’Église « locale ».
- En 2016, l’abbé Luc Lysy (diocèse de Tournai) a animé la journée sur le thème Des Secteurs aux Unités pastorales : la chance d’une métamorphose.
- En 2017, Christian Pacco, historien de l’art, membre du CIPAR et du service diocésain Art, Culture et Foi, a présenté Des églises, un patrimoine religieux – la mission des Unités pastorales.
- En 2018, le père Dominique Barnerias, prêtre du diocèse de Versailles, auteur du livre La paroisse en mouvement, nous a fait réfléchir sur Les Équipes Pastorales : pour des communautés de disciples-missionnaires.
- En 2019, le père Jean-Paul Russeil, vicaire général du diocèse de Poitiers, nous a sensibilisés à La dynamique de l’appel dans la mission des unités pastorales.

Pour lire les autres pages
cliquez en haut sur la barre du menu, au-dessus du logo
et choisissez ce qui vous intéresse